Cédric Galerneau – illustrateur

"À la rédaction, au dessin et à la couleur: Galien pour vous servir !"
 portrait Arsène Lupin
Voilà qui est dit ! Cédric Galerneau, alias Galien, est un talentueux illustrateur qui multiplie les projets professionnels, bien entendu, mais aussi associatifs. Galien partage sans limite sa passion pour le dessin. Je vous laisse sans plus attendre découvrir le parcours de cet autodidacte.

era-04-Karaté-copie

« Après plusieurs années comme ingénieur en mécanique et automatismes industriels, j’ai viré de cap vers le dessin, en particulier vers la bande dessinée et l’illustration.
Depuis, j’ai travaillé pour quelques magazines (Grand Prix Magazine, Atout Cheval), plusieurs sites web (dont Du Web dans la Cafetière, lauréat du concours Declic Jeunes), avec des archéologues dans le cadre de projets pédagogiques, sans parler des collaborations diverses (affiches, visuels d’accueil, faire-part, visuels CD, plaquette, flyers…).
Actuellement, je dessine pour la presse, et notamment pour le Sans-Culotte85, mensuel satyrique vendéen et Fakir, bimestriel national, « le journal fâché avec tout le monde, ou presque », et je cherche un éditeur susceptible d’être intéressé par un projet BD ambitieux sur Arsène Lupin, en collaboration avec Mike Crocbart.
Pour finir, j’interviens et anime des stages en dessin pour tous les publics, dans tous les lieux (centres de loisirs/animation, centres sociaux, collèges, écoles primaires, centre pour sourds et malentendants, maison d’arrêt, etc.). »
Les projets dont il est le plus fier :
al-p1vilet-ombre-du-skipper

Tombe-cthulhu-galien

jésus boulanger

 

 

 

 

 

  • Son dessin de presse avec le Sans-Culotte85 et Fakir
  • Son travail avec le cabinet ERA (les archéologues)
  • Son projet sur Lupin, qui dispose d’un blog, et d’un profil FB.

Si vous avez déjà flâné dans la rubrique « Projets étudiants » du site (en particulier, Histoire De… Cuisines), vous aurez alors peut-être remarqué que le coup de crayon de Galien transparait dans le livre Histoire De… Cuisines. Chez les Gaulois. Il a produit l’intégralité des illustrations de ce deuxième tome de la collection axée sur l’histoire culinaire.

banquetblog
Retrouvez et suivez Cédric Galerneau sur :
Publicités