Fête de la gastronomie 2014

logo-fete-gastronomie

Voilà presque 4 ans que la gastronomie française est classée par l’UNESCO au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. La Fête de la gastronomie, lancée en 2011, valorise nos traditions culinaires. Le temps d’un week-end, nous sommes tous invités à découvrir, à partager, à se souvenir. Des rendez-vous, près de chez vous, vous attendent pour des dégustations, des ateliers, des animations, des rencontres…

Cette année la thématique se concentre autour de « L’amour des gestes et des savoir-faire ». Les artisans-commerçants sont donc mis sur le devant de la scène pour la 4e édition. Pétrissage du pain, foulage du raisin, montage de pièces-montées, etc. invitent à la contemplation d’un savoir-faire utilisé et développé depuis des siècles.

À côté de l’évènement se déroule également la manifestation « Tous au restaurant ». Environ 725 restaurants en France offrent le menu à votre invité. Sachez que ce menu est imposé, de même que les heures de service. Pour bénéficier de cette gratuité, il vous faut réserver sur le site indiqué plus bas. Renseignez votre localisation et sélectionnez un restaurant. Vous trouverez sur les différentes pages les plats, et les prix appliqués au 1er menu.

Bonne dégustation !

Sites
sites Fête de la gastronomie
sites Tous au restaurant

Publicités